Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vendredi 15 mars 2013 - Petite évasion de 20 km dans le nord-est de Paris

Publié le par Christel Cizaire et Dalila Raposo

Vendredi 15 mars 2013 - Petite évasion de 20 km dans le nord-est de Paris

La semaine dernière nous avions "coursismé" ( pour rappel, le concept du "coursisme" allie course à pied et tourisme) dans le nord-ouest parisien sur un parcours de 15 km depuis le Pont des Arts via les Tuileries, Champs Elysées, Bois de de Bologne, le 16e, la Tour Eiffel, pour revenir au point de départ (cf article du 9 mars dernier).

Cette semaine, durant 20 km, soit l'équivalent d'un semi-marathon, et près de 3 heures de course, ponctuées d'arrêts fréquents au feux rouge et de poses pour prises de photos, nous avons parcouru l'est parisien.

Christel nous avait concocté à la base un parcours de 16 km. Nous nous sommes un peu égarées sur le trajet...Mais peu importe, quoiqu'il arrive, notre devise est de ne jamais abandonner !

Nous sommes parties du Pont des Arts et avons traversé les quais de Seine jusqu'au quai de la Rapée, pour rejoindre Bastille, le Canal Saint Martin, les Buttes Chaumont, pour repartir vers Montmartre avec la montée de ses escaliers pour profiter de la vue panoramique de Paris que nous offre la Basilique du Sacré Coeur, pour redescendre au centre de Paris vers le Pont des Arts.

Nous sommes parties à 17h20 en plein jour et sommes revenues pile pour 20h20 en pleine nuit affamées.

Nous pouvons être fières de nous. Voici quelques photos qui viennent illustrer notre périple.

A très vite pour une nouvelle évasion.

Prenez soin de vous !

.

17h20 ! top départ pour une évasion de trois heures dans le nord est parisien sur 20 km.

17h20 : Dalila sortant de l'Institut après une journée de travail pour rejoindre Christel sur le Pont des Arts. On ne se moque pas, je suis en pantalon de ville...Le matin même, en préparant mon sac de sport, j'ai oublié d'y glisser mon bas de survêt...En sortant, je savais que j'avais oublié quelque chose...mais impossible de savoir quoi...tant pis pour la dégaine, ça ne sera pas une excuse pour ne pas courir !

Sur un des ponts du Canal Saint Martin.

Petit arrêt dans le parc des Buttes Chaumont avant l’ascension vers la pagode.

à bout de souffle après l'ascension vers le point culminant du parc.

Montée des escaliers menant vers la Basilique du Sacré coeur en mode Rocky Balboa.

Nous profitons de la vue panoramique que nous offre la Basique

Dalila et Christel au pied de la Basilique et déjà 16 km parcourus...

Hôtel de ville qui scintille

De retour sur le Pont des Arts, trois heures plus tard en pleine nuit à 20h20 ! très fière de notre parcours et mini exploit !

Etirements sur le Pont des Arts à l'arrivée. Très heureuse, encore une fois de m'être évadée avec Christel, alias petit rayon de soleil.

Commenter cet article